Arundel white rum

71,00

Average score

Bottle Profile
Distillery Callwood
Origin Virgin Islands, British
Bottler none
Type Pure Single Agricole Rhum (100% pot still)
Alcohol By Volume 40%
Sugar Measured 0
Description Arundel White Rum, guaranteed manufactured from pure cane juice, proof 80 by The Callwood Distillery. Cane Garden Bay, Tortola, BVI
Review 1

Rieviews

Review by "Cyril" Score: 71

Direction la petite île de Tortola où la distillerie Callwood produit du rhum (pur jus) depuis plus de 200 ans sans irruption. Cannes locales, longue fermentation et distillation en pot-still à l'ancienne sont au programme. La gamme comprend 4 références: un blanc Pure Can Juice, deux vieux (6 et 10 ans) et un spiced 'aphrodisiaque'.

Nose: Relativement gras en apparence avec un joli disque en surface. Au nez, on a l'impression d'une eau-de-vie de cannelle. C'est très doux et sans accroche, peut-être même trop. Passée la cannelle qui est sur représentée (bâton), quelques notes végétales mais rien qui n'indique une quelconque parenté avec un rhum blanc agricole. Assez monolithique et fade au nez, avec une petite présence bien trop timide pour faire la différence.

Palate: La bouche est assez douce et souple. Le rhum fait meilleure impression qu'au nez, toujours sur cette cannelle rejointe par des notes poivrées et pimentées qui réchauffent de plus en plus la bouche. Quelques herbes (citronnelle?) et un alcool assez (et trop) présent qui attaque dur, pour un rhum qui n'affiche pourtant 'que' 40°. Assez simple au final, avec un alcool trop présent et une dilution sans doute trop brutale ? L'impression d'un rhum "loupé"

Finish: La fin de bouche est sèche et courte, sur l'alcool et les notes poivrées qui perdurent. Assez moyen.

Thoughts: Un rhum qui fait le yoyo mais qui ne convainc pas... Pas d'équilibre et un alcool bien trop présent pour donner un résultat agréable. A ré-essayer sur une autre bouteille vu la production artisanale et le stockage du rhum (en dame-jeanne); au cas où.

Return to list